Le projet consiste à représenter sur trois tableaux les animaux du monde dans leur habitat, une aventure qui s'est déroulée sur six séances.
L'idée centrale était de réaliser une œuvre collective pour embellir l'école tout en favorisant un esprit de collaboration.
Nos attentes étaient axées sur le travail en groupe et le renforcement de la confiance en soi.
Pour garantir la réussite de chaque enfant, nous avons organisé les activités en groupes de 7 à 9 enfants. L'atelier principal était consacré à la peinture d'une fresque, accompagné d'ateliers annexes de pochoir pour créer un imagier personnel sur les animaux du monde. ( projet ici )
Pour la fresque, les enfants ont beaucoup peint, en utilisant à la fois rouleaux et pinceaux. Ils ont dû positionner soigneusement les pochoirs, découper les animaux avec des ciseaux, puis les coller et les placer sur le tableau correspondant à leur habitat.
Ils ont fait preuve d'organisation en comprenant les étapes de création du projet. De plus, ils ont appris à décrire leurs actions, partageant oralement ce qu'ils ont accompli.
Son implication mène les équipes à des réflexions autour de l'expérience collective et la pérennité des démarches créatives. Lauranne est force de proposition et peut proposer des projets clés en main comme des projets plus axés sur la recherche collective et la co-construction.Nous ne pouvons que la remercier pour les beaux moments de partage et nous espérons très rapidement collaborer de nouveau avec elle !"
D'un côté, les enfants ont apporté leur spontanéité, leur esprit libre et leur capacité à créer sans limites.
De l’autre côté, nous avons introduit la rigueur et la structure à travers l'utilisation de pochoirs et de découpages. C'est une alliance harmonieuse entre l'aléatoire et le prédéterminé, l'inattendu et l’anticipé.