L'idée centrale est de représenter le changement de couleur des feuilles en automne, et d’évoquer une atmosphère douce et poétique.
L'objectif est de saisir les premières feuilles au sol, formant un tapis multicolore.
J'ai réussi à insérerr en petite quantité les feuilles oranges de l'automne, créant une apparition subtile pour marquer le début de la saison.
Sur le plan technique, j'ai utilisé une technique d'application d'orange dilué pour élaborer des feuilles qui apparaissent de manière aléatoire au sein du tapis de feuilles. Le motif est composé uniquement d'aplats de couleurs sans détails ajoutés, permettant à l'effet aquarellé de ressortir.
Un travail de mise en répétition a été effectué en amont lors du croquis, rendant la peinture prête pour la répétition une fois réalisée.
Après l'application manuelle de la couleur et plusieurs heures de peinture, le projet est validé. Le motif répété est très grand, conçu spécifiquement pour du papier peint. La dernière étape consistera à nettoyer et à séparer chaque couleur en calques distincts. Création du fichier éditable en calques.
Il faut oser faire des formats plus grands. Que la nature nous entoure de douceur. Il faut faire attention au nombre de couleurs que j'utilise.
La simulation sur mur est légère et aérienne. Je prévois d'appliquer cette technique d'effet aquarelle pour le reste de la collection, car j'ai adoré travailler avec elle, et le rendu est à la fois aléatoire et captivant.